L’Union Bordeaux-Bègles a pris une claque, ce samedi soir à Chaban-Delmas, lors du match contre le Stade Rochelais.
Les Girondins se sont inclinés à domicile sur le score de 10 à 21.
Interrogé via Sud-Ouest, l’arrière Bordelais Romain Buros a exprimé sa grande déception.
Selon lui, c’est le pire match de l’UBB depuis le début de la saison. Extrait:
“On a pris une claque. C’est toujours dur de tomber à domicile, surtout face à une équipe de La Rochelle qu’on pensait dans le dur. J’aurais presque tendance à dire que ce n’est pas loin d’être notre pire visage de la saison. La Rochelle a préparé un match de phase finale. C’est une équipe expérimentée qui a deux titres. Elle a mené son match comme elle l’entendait. Et nous, au contraire, on a surjoué, on a déjoué, on a fait beaucoup d’erreurs, individuelles comme collectives. Le score reflète le match.
Techniquement, on n’a pas été bons, on a fait tomber énormément de ballons. Tactiquement, on n’a pas été bons non plus. Et sur l’aspect physique, on pensait pouvoir les faire exploser à la 60e parce qu’on a tendance à développer beaucoup de volume de jeu. Ils avaient un plan de marche bien précis et ils l’ont respecté à la lettre, chose qu’on n’a pas su faire.”
Il estime que la demi-finale Européenne à venir contre Toulouse n’a pas contrarié la préparation de ce match. Extrait:
“Je n’y ai pas du tout pensé, on n’en a pas du tout parlé de la semaine. Je ne sais pas si ce sont des petits pourcentages qui font qu’on a été moins bons, sûrement parce qu’on n’a pas l’habitude de ces gros rendez-vous avant la fin de saison. Mais il ne faut pas se trouver d’excuses.”
Pour conclure, Romain Buros explique qu’il est important que l’UBB tourne vite la page pour se concentrer sur la demi-finale Européenne à venir contre Toulouse. Extrait:
“Si on passe trois ou quatre jours à ruminer, on perd trois ou quatre jours pour notre préparation de ce qui est notre gros rendez-vous de la saison pour l’instant. Il faut être clairs et honnêtes avec ce qu’on a fait, on n’a pas été bons. Et on a fait face à une équipe qui avait les crocs.”