L’Union Bordeaux-Bègles a vécu une soirée difficile samedi au stade Chaban-Delmas, battue par une solide équipe de La Rochelle (10-21).
Malgré cette défaite, Yannick Bru refuse de céder à l’inquiétude avant la demi-finale de Champions Cup face au Stade Toulousain.
En conférence de presse, le manager général de l’UBB a analysé sans détour la contre-performance de ses joueurs. Propos rapportés par le Figaro. Extrait :
« On a manqué de puissance sur la ligne d’avantage mais ça n’explique pas les 9 en-avant et les 30 ballons perdus. Ça a été un non-match de notre part et un match bien préparé tactiquement par La Rochelle. »
Conscient que ses hommes n’ont pas répondu aux attentes, Yannick Bru préfère voir dans cette défaite une opportunité de remise en question à l’approche d’un rendez-vous capital. Extrait :
« C’est une bonne piqûre de rappel. Personne n’a été à son niveau, rien n’a fonctionné. On a été loin de notre niveau habituel. Mais je ne pense pas que ça nous affecte tant que ça pour la suite. »
Avec Toulouse en ligne de mire, Bordeaux-Bègles sait qu’il lui faudra afficher un tout autre visage pour rêver d’une première finale européenne.