En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, l’ouvreur international Français Anthony Belleau ne sera pas conservé par les dirigeants de l’ASM.
Selon les informations de Rugby Pass, aucun club du Top 14 ne serait réellement intéressé par le profil de l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais.
Face au manque d’opportunité en France, Anthony Belleau pourrait décider de quitter le Top 14 et de s’exiler en Angleterre.
Selon des rumeurs venues d’outre-Manche, le demi d’ouverture de 29 ans pourrait rejoindre la Premiership cet été, faute d’opportunités en Top 14.
Ancien joueur du RC Toulon, où il a passé six saisons avant de rejoindre l’ASM il y a trois ans, Belleau a compilé 108 points en 21 rencontres cette saison.
Capable également d’évoluer au poste de premier centre ou d’arrière, il attire l’attention de plusieurs clubs britanniques.
Leicester Tigers et Newcastle Falcons sont à la recherche d’un ouvreur, tout comme les Glasgow Warriors qui seraient également intéressés.
Ces trois clubs pourraient passer à l’offensive sur ce dossier.
Actuellement éloigné des terrains en raison d’une blessure aux ischio-jambiers survenue lors du match à Toulon, Belleau est forfait pour plusieurs semaines.
Affaire à suivre…