Ces derniers jours, le journal L’équipe nous informait que les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles sont actuellement intéressé par le profil du deuxième ligne Toulousain Richie Arnold.
En fin de contrat avec le club de la Ville Rose au mois de juin prochain, le joueur Australien ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.
Va-t-il prolonger son bail à Toulouse ou bien va-t-il aller à la concurrence et rejoindre l’UBB ?
Pour l’heure, le mystère demeure.
Autre solution : il pourrait quitter le Top 14 pour une autre destination.
Ce lundi, Midi Olympique nous informe que l’UBB souhaitait également enrôler un autre joueur de Toulouse.
En effet, le demi-de-mêlée international Japonais Naoto Saito verra lui aussi son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Depuis quelques semaines, une réflexion est menée du côté des dirigeants pour savoir s’il faut oui ou non prolonger le contrat du Japonais.
Alors que le Stade toulousain a récemment dû composer sans plusieurs de ses cadres blessés, dont Antoine Dupont, Ange Capuozzo et Naoto Saito, la relève a répondu présent.
Et selon Midi Olympique, un accord serait désormais en place pour que l’international japonais prolonge son séjour à Ernest-Wallon d’une saison supplémentaire, jusqu’en juin 2026.
Arrivé à l’été dernier, Saito s’est rapidement intégré au groupe toulousain, prenant notamment ses responsabilités lors de l’absence prolongée de Dupont, parti disputer les Jeux olympiques de Paris.
La situation du demi de mêlée a été longuement réfléchie par les dirigeants haut-garonnais. Alors que son profil avait circulé sur le marché et attiré l’attention de l’Union Bordeaux-Bègles – avant que le club girondin ne recrute Martin Page-Relo –, le Stade toulousain a finalement opté pour sa continuité.
Avec seize apparitions cette saison toutes compétitions confondues, Saito a su convaincre par son apport régulier au haut niveau.
Cette prolongation de contrat a été rendue possible notamment grâce à Eddie Jones, le sélectionneur du Japon.
En effet, ce-dernier aurait validé cette prolongation, se montrant prêt à libérer son joueur des tests internationaux du mois de juin.
Une décision qui permettrait à Saito de réaliser une préparation estivale complète avec Toulouse, un atout précieux dans la perspective du début de saison 2025-2026, alors qu’Antoine Dupont ne fera son retour qu’en octobre.