Le Stade-Français va connaitre une fin de saison cauchemardesque.
Lors des deux dernières journées du Top 14, les Parisiens n’ont remporté aucun point au classement.
Il y a désormais urgence au classement pour cette équipe qui pourrait se retrouver 14ème dès la prochaine journée de championnat, en cas de nouvelle défaite.
Forcément, la menace d’une relégation en Pro D2 est très forte désormais.
Les journalistes du Midi Olympique se font beaucoup de soucis pour cette équipe et se demandent comment le Stade-Français a-t-il pu couler autant par rapport à la saison dernière.
A lire ci-dessous :
“Les deux derniers week-ends sont cauchemardesques pour le Stade-Français. On pouvait penser que ça allait être un tournant positif car ils recevaient une équipe très remaniée du Stade-Toulousain et derrière tu joues le derby. Tu te dis qu’il n’y a pas besoin de mettre beaucoup de choses pour avoir de la motivation. Mais tu ressors de ces deux matches avec zéro point. Tu as des attitudes dans le combat qui sont assez inquiétantes et ils ont des trous d’air incroyables. L’entame de match contre Toulouse avait été catastrophique.
Contre le Racing 92, ils prennent 41 à 14 en seconde mi-temps. Tu ne te bats pas juste pour un access match ! Il y a la menace de la 14ème place. C’est la banqueroute ! Tu descends direct ! Cette 14ème place ne serait pas un cataclysme pour Vannes ou Perpignan, autant pour Paris, ce serait une catastrophe nucléaire.
Puis le Stade-Français a montré tout au long de la saison qu’ils ne savent pas gagner ces matches très importants comme le sera le match contre Perpignan. Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais le Stade-Français a ramené un seul point cette saison, de ses matches à l’extérieur. La saison dernière, c’était la meilleure équipe du Top 14 à l’extérieur.
Tu te demandes comment cette équipe qui termine 2ème du Top 14 la saison dernière et qui passe à une pénalité d’une finale de Top 14, comment cette équipe peut-être dans cette situation aujourd’hui ? C’est complètement fou !”