Dimanche soir, le Stade-Français Paris s’est lourdement incliné sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.
Cette défaite place le club de la Capitale dans une situation extrêmement délicate.
Interrogé via RMC Sport, Vincent Moscato n’a pas manqué de dézinguer le Stade-Français Paris.
Il l’affirme : cette équipe est très mauvaise.
Il est très inquiet pour l’avenir de ce club.
A lire ci-dessous :
“Ils vont tout droit vers le match de barrage. Ils peuvent finir 14ème aussi. Je sais qu’ils vont tout droit vers les emmerdes et les embrouilles. Quand tu vois le contenu du match hier… En première mi-temps le Racing a un peu la pression et ne joue pas, le Stade-Français domine un peu mais n’est pas incisif.
Et ensuite le Racing 92 met la machine en route et on dirait que c’est le Stade-Toulousain alors que pas du tout ! Alors après, le Racing 92 a des joueurs comme Tuisova que le Stade-Français n’a pas. Tuisova, il a été terrible ! Il doit avoir un autre problème dans la vie. Avec cette densité, il devrait être l’un des meilleurs joueurs. Il a eu de gros passages à vide.
Mais au Stade-Français, tu as l’impression qu’il n’y a rien. Des fois il y a un éclair pendant un quart d’heure quand l’Espagnol marque un essai. Mais tout va mal, tout se délite ! Le capitaine Grabrillagues qui est un joueur exceptionnel, il s’envoie comme un âne, il y a plusieurs joueurs qui s’envoient, mais collectivement ce n’est pas possible. La charnière ce n’est pas possible.
Ils n’ont pas de liant ! Ils sont orphelins du jeu collectif, ils sont orphelins ! Ils n’ont pas envie de mal faire mais ils jouent mal au rugby. Ils ne sont pas bons au rugby ! Ils ne sont pas bons, c’est tout ! Parfois tu as des combinaisons et tu te demandes s’ils les ont travaillé à l’entrainement. Il n’y a rien, c’est mauvais et ça m’inquiète énormément ! Ce club a dominé le rugby Français plus que le Stade-Toulousain et là tu t’aperçois que ce club peut descendre et ce serait dramatique !
Quand tu joues en seconde division à Paris, ce n’est pas comme si tu jouais en seconde division à Perpignan ! Il n’y aura plus personne au stade !”