Ce weekend, l’UBB accueillera le Stade-Toulousain au Matmut Atlantique dans le cadre d’une demi-finale de la Champions Cup.
Juste avant ce choc, les Girondins ont pris une claque à domicile contre le Stade Rochelais, match comptant pour la 22ème journée du Top 14.
Les Bordelais se sont inclinés à Chaban-Delmas.
Yannick Bru s’est confié via Sud-Ouest.
Il a tenté de relativiser cette défaite avant la demi-finale Européenne. Extrait:
« J’y vois plutôt une bonne piqûre de rappel. On va changer de compétition, d’arbitrage, ça va être complètement différent. Mais il faut reconnaître qu’aujourd’hui, personne n’a été à son niveau.
On va très vite effacer ce match. Je pense que les joueurs sont conscients que personne n’a évolué à son niveau. Ils n’ont pas envie de se chercher d’excuses mais il faut vite basculer sur le grand événement de la semaine prochaine, qu’on ne perde pas trop de temps à expliquer ce qui s’est passé. C’est important de l’analyser individuellement mais en tant qu’équipe, on va vite se projeter sur la nouvelle compétition, le nouveau challenge qui arrive.
On a quasiment gagné aucun rebond au sol, ce n’est pas un hasard. Il y avait forcément un supplément d’envie dans le camp de La Rochelle. On sait qu’on a de grosses qualités mais on sait qu’on a des fragilités. Elles sont ressorties ce soir. Je pense que c’est avant tout dans l’approche mentale qu’on a manqué quelque chose. »
Le deuxième ligne Rochelais Thomas Lavault explique comprendre la faillite des Bordelais avant un match si important contre Toulouse. Extrait:
« Pour avoir joué des matchs comme eux dans cette situation où, la semaine d’après, tu as une demi-finale à jouer, inconsciemment, ce n’est pas pareil. On le savait, et on a su appuyer là où ça faisait mal.
De son côté, Romain Buros espère que l’UBB va vite tourner la page et ne pas ruminer cette défaite pendant plusieurs jours. Extrait:
« Si on passe trois ou quatre jours à ruminer, on perd trois ou quatre jours pour notre préparation de ce qui est notre gros rendez-vous de la saison pour l’instant. Il faut être clairs et honnêtes avec ce qu’on a fait, on n’a pas été bons. Et on a fait face à une équipe qui avait les crocs. »