Le trois-quarts centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere s’est confié via Ici Gironde, à l’approche du match contre le Stade-Toulousain programmé ce dimanche à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.
Ce-dernier est tout d’abord revenu sur la défaite concédée à domicile contre le Stade Rochelais, samedi dernier, en Top 14.
Il évoque une grosse désillusion pour l’UBB. Extrait:
« On avait l’opportunité de prendre un peu plus le large, de se libérer de Toulon et vraiment s’inscrire dans le top 2 donc c’est sûr que c’est une défaite qui fait mal à la tête.
Je n’ai pas vraiment d’explication, on n’a pas trop fait de retour à chaud sauf directement dans les vestiaires, mais bon, ce lundi c’est le jour off, donc l’équipe, elle a vraiment décompressé de ça, essayé de passer à autre chose, et je pense qu’on va revenir très vite fait sur ça mardi et vite passer sur le match qui arrive. »
Dans la foulée, il évoque le match à venir contre le Stade-Toulousain.
Pour rappel, l’UBB est la seule équipe du Top 14 à avoir battu Toulouse lors du match aller et lors du match retour.
Selon lui, cela montre clairement que battre Toulouse, c’est faisable. Extrait:
« Qu’est-ce qu’on retient ? Principalement que gagner Toulouse c’est faisable, ça montre bien qu’en mettant les bons ingrédients et en restant bien concentrés sur nous-mêmes, on a la capacité de pouvoir vaincre cette équipe de Toulouse. »