L’avenir d’Anthony Belleau va s’écrire de l’autre côté de la Manche.
En fin de contrat à Clermont, l’ouvreur international français (12 sélections) est en discussions avancées avec les Northampton Saints, actuels champions d’Angleterre.
Après L’équipe, c’est au tour du Midi Olympique de confirmer l’information.
Le club britannique est aujourd’hui en position favorable pour accueillir l’ancien joueur du RCT, passé par Toulon entre 2015 et 2022.
Alors que Bayonne a un temps envisagé son recrutement, le club Basque a finalement estimé que le profil d’Anthony Belleau n’était pas le bon pour remplacer Camille Lopez.
Par ailleurs, aucun autre club français ne semble intéressé par l’ouvreur Français.
À Northampton, Belleau pourrait retrouver un second souffle dans une ligne de trois-quarts reconnue pour sa puissance et son efficacité sur la scène européenne.
Apprécié pour sa polyvalence — il peut évoluer à l’ouverture, au centre ou à l’arrière —, Belleau devra toutefois afficher le niveau qui fut le sien à ses meilleures heures toulonnaises pour s’imposer.
Cette saison, il a pris part à 21 rencontres sous les couleurs clermontoises, dont « 11 dans la peau d’un titulaire ».