Ce vendredi, Midi Olympique a révélé ses pronostics pour les demi-finales de la Champions Cup.
Sans surprise, le média spécialisé a misé sur une victoire du Leinster face à Northampton.
Et pour cause, les Irlandais sont impressionnants et semblent impossible à arrêter.
Sauf cataclysme, ils devraient s’imposer contre Northampton et valider leur ticket pour la finale Européenne.
Dans l’autre demi-finale, le Midi Olympique mise sur une victoire de Toulouse contre l’Union Bordeaux-Bègles.
A lire ci-dessous :
« Il faut avouer que Toulouse est bien plus impacté par les pépins physiques. Dupont, Mauvaka, Kinghorn et dernièrement Ramos ont dû déclarer forfait alors que Capuozzo et Saito reviennent à peine. Ces absences pourraient être grandement préjudiciables, notamment celle de Ramos qui est l’un des hommes les plus fiables du monde face aux perches. C’est l’argument principal en faveur d’une victoire de Bordeaux-Bègles.
Mais Toulouse reste Toulouse, même sans certaines de ses stars. La période des doublons a déjà prouvé à tout le monde que même avec son équipe C, le club de Haute-Garonne pouvait battre n’importe qui. Et les joueurs qui entrent sur la feuille sont loin d’être des petits joueurs !
Il ne faut pas non-plus oublier la dimension du jeu. Toulouse, déjà, a un avantage psychologique pour avoir battu son adversaire lors de chaque affrontement entre les deux équipes en phase finale. Plus spécifiquement, les Rouge et Noir semblent bien plus dominants dans le jeu au sol, un paramètre essentiel lors des matchs de cet acabit. Avec un pack dominateur, les Toulousains pourraient concasser des Bordelo-Béglais fragiles ces dernières semaines dans ce domaine, à l’image de leur défaite à domicile face à La Rochelle la semaine dernière.
La pluie risque d’être un facteur déterminant dans cette rencontre et il semble que quelques gouttes pourraient s’inviter à la fête en fin de semaine. Pour tout cela, nous donnons un avantage à Toulouse d’une très courte marge. »