Incroyable sensation à l’Aviva Stadium, ce samedi après-midi.
Les Anglais de Northampton ont réussi à s’imposer sur la pelouse du Leinster, en demi-finale de la Champions Cup, sur le score de 34 à 37.
Chacune des deux équipes a inscrit cinq essais.
O’Brien, Van der Flier (x2), Doris et Lowe son les marqueurs du Leinster.
Du côté de Northampton, les essais ont été inscrits par Freeman (x3), Pollock et Ramm.
Les Saints signent un exploit historique à l’Aviva et retrouvent la finale européenne
Dans un match haletant à l’Aviva Stadium, les Northampton Saints ont décroché une place en finale de Champions Cup, quinze ans après leur dernière apparition à ce niveau. Grâce à cette victoire épique, le club anglais réalise l’un des plus grands exploits de son histoire continentale et attend désormais de savoir qui de l’Union Bordeaux-Bègles ou du Stade toulousain sera son adversaire pour le titre.
De leur côté, les Irlandais du Leinster, qui espéraient atteindre une quatrième finale consécutive, voient leur série s’arrêter brutalement.
« Les Saints réalisent l’un des plus grands exploits de leur histoire européenne » : telle est l’analyse partagée dans les rangs anglais après cette performance inattendue, qui redonne à Northampton des ambitions continentales longtemps restées en sommeil.
C’est forcément une terrible désillusion pour le Leinster qui avait effectué, jusqu’à présent, un parcours incroyable en Champions Cup.