Ce dimanche après-midi, l’UBB recevait le champion en titre, le Stade Toulousain, au Matmut Atlantique dans le cadre de la deuxième demi finale de Champions Cup 2025.
Et c’est Bordeaux qui s’adjuge ce choc franco-français et fait tomber le grand Toulouse sur le score de 35 à 18.
L’UBB a dominé quasi l’ensemble des secteurs de jeu, gagnant à la fois la bataille au sol, la bataille des rucks et en mettant un sacré rythme dans cette rencontre.
Les locaux ont inscrit 5 essais : Pete Samu 4′, Louis Bielle-Biarrey (23′, 41′), Pierre Bochaton (64′) et Ben Tameifuna (78′)
Les Toulousains ont eux inscrit deux essais par l’intermédiaire de Dimitri Delibes à la 15′ et par Pierre-Louis Barassi à la 55′.
Matthieu Jalibert a été élu homme du match tandis que Damian Penaud est sorti sur blessure, tout comme Jefferson Poirot.
Les hommes de Yannick Bru rejoignent donc Northampton à Cardiff et s’offre la première finale européenne de son histoire.
Le Stade Toulousain ne réalisera donc pas de doublé européen, et rebascule sur le Top 14 où il est actuellement leader. Les Rouge et Noir affronteront Toulon samedi prochain au Vélodrome.