L’ouvreur du Stade-Toulousain, Romain Ntamack s’est confié en conférence de presse suite à la défaite de son équipe concédée contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier explique être très frustré de cette défaite.
Selon lui, Toulouse n’a pas été dépassé par cette équipe de l’UBB.
En revanche, il affirme que les Girondins ont été bien plus efficaces dans les zones de marque.
A lire ci-dessous :
“La frustration c’est qu’ils ont marqué à chaque fois qu’ils sont venus chez nous, même en faisant deux passes. Ils ont tout le temps marqué des points. Et nous, on tient le ballon, on fait des choses bien, je n’ai pas l’impression d’être totalement dépassé par cette équipe de Bordeaux. Mais ils récupèrent des ballons clés à des moments clés et c’est ce qui nous met dedans. Le score est lourd car ça ne représente pas forcément le match. Mais ils ont été bien plus efficaces que nous, ils ont été démoniaques à chaque fois qu’il a fallu marquer, chose que nous n’avons pas su faire. Donc c’est sûr que le score est lourd sur la fin.
Il y a des détails que nous n’avons pas su gommer, des choses importantes qu’on n’a pas su bien faire et c’est ça qui fait qu’on ne se qualifie pas ce soir. Donc on va analyser tout cela pour bien finir le championnat. On a l’opportunité de revenir à une marque et on ne le fait pas. Il y a plein de petits détails qui nous sont favorables généralement et qui n’ont pas été aujourd’hui. C’est un coup d’arrêt.
Il y a plein de choses de positif sur ce match, des choses à corriger, mais ça va nous servir pour la suite du championnat. Je pense que l’équipe a eu une bonne réaction avec tout ce qui s’est passé dans la semaine. Je pense que l’on peut-être fier de nous car personne n’a jamais rien lâché malgré le score. Donc tout n’est pas à jeter, il faut que ce match nous serve pour la suite.”
Romain Ntamack : "Je n'ai pas l'impression d'avoir été dépassé par Bordeaux"
Malgré la défaite de Toulouse face à l'UBB, le demi d'ouverture international est persuadé que ce match leur servira pour la suite. pic.twitter.com/ytGTRAoirO
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 4, 2025






