Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via L’équipe suite à l’élimination de son équipe contre l’UBB, ce dimanche, en demi-finale de la Champions Cup.
Ce-dernier a notamment remercié le club Bordelais pour sa belle victoire.
Il regrette la défense trop friable de son équipe lors de cette rencontre avec cinq essais encaissés. Extrait:
On a perdu contre une très belle équipe de Bordeaux, qui (a fait la différence) avec quelques fulgurances. Notamment l’essai en début de 2e période. Prendre cinq essais, on sait tous que c’est beaucoup trop pour exister à ce niveau-là de la compétition. Le match n’a pas été loin de basculer à plusieurs reprises. Mais il y a eu des moments clefs du match qui n’ont pas tourné en notre faveur. Bravo à Bordeaux, je serai pour ma part supporter d’un club français en finale de Coupe des champions.
Il tente d’expliquer la défaite de son équipe. Extrait:
J’ai trouvé la réaction des joueurs remarquable. Ils n’ont pas abdiqué. Après, je trouve qu’il y a des moments clés du match sur lesquels on a peut-être manqué un peu de lucidité et d’application, avec une touche perdue en fin de première période qui est hyper-importante. Il y a eu plein de faits de jeu. C’est aussi lié à l’énergie, peut-être qu’on a laissé pas mal de jus dans la semaine. Mais chercher des excuses avec les absents au regard des joueurs qui étaient sur le terrain serait malvenu.
Il refuse de pointer du doigt l’un de ses joueurs. Selon lui, c’est collectivement que son équipe s’est inclinée. Extrait:
Je n’ai pas la sensation qu’il y ait un joueur du Stade qui soit passé complètement à côté. Mais collectivement, en tout cas, on n’a pas su endiguer ces fulgurances, et surtout marquer dans des temps qui auraient pu peut-être donner une autre issue au match. On a beaucoup gagné ces derniers temps et on ne va pas tout remettre en question parce qu’on se fait attraper. Mais pour autant, on va se regarder dans le miroir. C’est un peu la qualité de l’équipe et de ce groupe. Comptez sur nous pour être peut-être un peu plus difficile à battre dans quelques semaines.
Désormais, Ugo Mola se penche sur la suite : le Top 14. Extrait:
Il nous reste quatre journées de Championnat déjà. C’est vrai qu’on est premiers (de Top 14), mais comme vous le savez, la route est toujours semée d’embûches. On a un déplacement à Marseille samedi (contre Toulon). Il va falloir qu’on se remette un peu la tête à l’endroit pour aller remettre notre titre en jeu, parce qu’on a perdu un des deux titres. On va s’évertuer à essayer de défendre le second, avec évidemment le besoin de digérer tout ça. (…) Nous serons en vacances la semaine de la finale de Coupe d’Europe. Ça va faire du bien à tout le monde, même si on aurait bien aimé aller à Cardiff (lieu de la finale). »