La désillusion est immense pour le Stade Toulousain. Ce dimanche, les Rouge et Noir ont vu leur aventure européenne s’arrêter brutalement en demi-finale de Champions Cup.
Sur la pelouse du Matmut Atlantique, les hommes d’Ugo Mola ont été dominés par une impressionnante équipe de l’UBB (35-18), qui décroche ainsi sa première qualification en finale de la compétition.
C’est une première historique pour les Girondins de Yannick Bru. Mais c’est surtout une fin de règne pour les Toulousains, tenants du titre, qui n’avaient jusqu’ici jamais perdu face à un club français en Coupe d’Europe.
À chaud, la frustration dominait dans les rangs haut-garonnais. Romain Ntamack, titularisé à l’ouverture, n’a pas mâché ses mots à l’issue de la rencontre, interrogé au micro de France 2.
Pour lui, Bordeaux a surtout brillé par son efficacité offensive, pas par une domination réelle dans le jeu. Extrait :
“Non. Non, je ne suis pas d’accord. Ils sont hyper réalistes. À chaque fois qu’ils viennent dans notre camp, ils marquent. Nous, non. C’est ça la différence aujourd’hui. Ils sont loin d’être au-dessus de nous. Ils ont été réalistes, pas nous donc voilà. Ils vont en finale et pas nous.”
Malgré l’élimination, Romain Ntamack refuse de baisser les bras et se projette déjà sur la suite de la saison. Extrait :
“On va digérer cette déception et il y a un championnat qui est loin d’être fini.”
Le demi d’ouverture toulousain exprime également toute sa déception après une campagne européenne intense, mais avortée. Extrait :
“C’est frustrant après tous ses efforts mais ça fait partie de notre sport, on ne la gagnera pas cette année.”
Toulouse dit donc adieu à son rêve de doublé européen.
L’Union Bordeaux-Bègles, elle, se prépare à défier Northampton, vainqueur surprise du Leinster, le samedi 24 mai à Cardiff pour une finale qui promet du jeu.