L’image a marqué la demi-finale de Champions Cup remportée par l’Union Bordeaux-Bègles : Damian Penaud, en larmes, quittant difficilement la pelouse à la 57e minute, soutenu par deux membres du staff après s’être blessé à la cheville gauche.
L’ailier international souffrait visiblement, incapable de poser le pied, et au coup de sifflet final, l’inquiétude était palpable.
_« Il avait le pied dans la glace », a expliqué le manager Yannick Bru après la rencontre. « Je crois qu’il s’est bien tordu la cheville mais il est encore trop tôt pour connaître la gravité de cette blessure. »
Malgré cette sortie inquiétante, les premiers examens réalisés dans la foulée par le staff médical bordelais se voulaient rassurants.
Selon Midi Olympique, les résultats sont moins alarmants que redouté, même si l’émotion de Penaud sur le terrain pouvait laisser craindre le pire.
L’ailier Français souffre d’une grosse entorse de la cheville, mais pour l’heure, rien de très grave n’a été décelé.
L’espoir demeure donc de voir l’international rétabli à temps pour disputer la finale face à Northampton, le 24 mai prochain.
Avant de se prononcer définitivement, il faudra attendre que la cheville dégonfle.
D’ores et déjà forfait pour les deux prochaines journées du Top 14, Damian Penaud pourrait cependant effectuer son retour à temps pour la finale de la Champions Cup, programmée le 24 mai prochain.
À l’image du Toulousain Ange Capuozzo, de retour à la compétition après trois semaines d’absence, le Français pourrait être opérationnel à Cardiff.
Affaire à suivre…