Minute Sports
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz
No Result
View All Result
Minute Sports
No Result
View All Result
Home article du blog
PUBLICITÉ





Jefferson Poirot : “On fait partie des plus mauvais avants du haut de tableau, on laisse parler les gens”


PUBLICITÉ

Yves Cecchi by Yves Cecchi
5 Mai 2025
in article du blog, liverugby
0
Jefferson Poirot : “On fait partie des plus mauvais avants du haut de tableau, on laisse parler les gens”

Le pilier gauche et capitaine de l’UBB, Jefferson Poirot s’est confié via RMC Sport.

Ce-dernier l’affirme : cette victoire contre Toulouse en demi-finale Européenne, c’est presque irréel pour lui. Extrait:

“C’est beaucoup de joie, ça parait presque irréel, surtout pour moi qui ai vécu beaucoup d’étapes de ce club. Mais on doit vite revenir à la réalité car chaque détail compte et on n’a pas le temps de rester sur notre nuage.

On a été très efficaces, on a été très bon au sol face à une équipe qui embête beaucoup ses adversaires avec des gros gratteurs comme Julien Marchand et Jack Willis. On avait beaucoup ciblé les rucks et ça nous a permis de pouvoir mettre notre jeu en place et concrétiser nos occasions.

On travaille dans l’ombre de nos trois-quarts, mais quand il y a des matches importants, on a toujours répondu présent. On manque peut-être de régularité, on est dans l’ombre de nos galactiques, mais on est bien dans cette petite place d’outsider, des plus mauvais avants du haut de tableau. On laisse parler les gens et peut-être que c’est aussi un petit avantage pour nous car on a tendance à moins nous prendre au sérieux et nous on répond présent.”

Il estime que l’UBB a beaucoup appris de sa finale de Top 14 lourdement perdue contre Toulouse, la saison dernière. Extrait:

“On a démarré cette saison en tirant beaucoup de leçon de cette finale de Top 14. Quand on perd de cette manière sur LE match de la saison, ça a marqué l’équipe au fer rouge. En championnat c’est un peu différent car ce sont des matches qui reviennent tous les week-ends. Gagner le Stade-Toulousain en phase finale, c’est une vraie étape.

Cette demi-finale, ce n’est pas une finalité. On doit apprendre très vite de ce qu’il s’est passé la saison dernière. On était très heureux d’atteindre cette finale de Top 14 et on s’est planté. Il faut garder de l’humilité. Cette finale nous a beaucoup appris. A nous de compter chaque détail et d’être bon lors des trois prochaines semaines. Il faudra être bon en Top 14 pour nous préparer à affronter Northampton car c’est une équipe très sérieuse. Personne ne s’attendait à les voir gagner contre le Leinster.”

Il a ensuite parlé de la blessure contractée par Damian Penaud. Extrait:

“Damian Penaud s’est blessé à la cheville, il avait une douleur. Je n’ai pas d’info pour le moment. Il passe des examens. On sait que c’est un grand joueur et généralement les grands joueurs récupèrent très vite. Je compte sur lui.”

Il s’est ensuite projeté sur la finale à venir contre Northampton. Extrait:

“On va affronter une équipe qui joue dans un championnat très différent du notre, il n’y a pas de montée ni de descente, ils sont dans une phase où il sont 7 ou 8ème. Je pense qu’ils vont bien gérer cette période. Nous, on est à la bagarre pour les deux premières places du Top 14 et c’est très important de finir dans le top 2. Il va y avoir une bonne gestion de l’effectif à effectuer. Des mecs ont beaucoup joué cette saison. Dans le championnat de Northampton, il n’y a que 18 journées donc c’est très différent par rapport à nous.”

Pour conclure, Jefferson Poirot confirme que l’UBB monte en puissance. Extrait:

“Le club se donne les moyens de progresser depuis plusieurs années. Je suis témoin de tout ce qu’il se passe. Ca fait 13 ans que je suis au club. On avait une salle de muscu, le plafond n’était même pas à 2 mètres. Et maintenant, on a un centre d’entraînement de qualité, les conditions sont incroyables, la qualité des joueurs aussi, on a les meilleurs. Tout ce chemin qui a été fait est incroyable et on commence à récolter les fruits de tout ce travail.”

Article précédent

Yannick Bru demande à ses joueurs de se calmer après l'euphorie générale

Article suivant

Pierre Brousset raconte la décision importante qu'il a dû prendre lors du match entre le Leinster et Northampton !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post
Pierre Brousset raconte la décision importante qu’il a dû prendre lors du match entre le Leinster et Northampton !

Pierre Brousset raconte la décision importante qu'il a dû prendre lors du match entre le Leinster et Northampton !

Related Posts

Vincent Etcheto sans langue de bois sur son départ de Montpellier : “Je n’ai pas retrouvé le plaisir que j’aime dans ce métier”
article du blog

Vincent Etcheto sans langue de bois sur son départ de Montpellier : “Je n’ai pas retrouvé le plaisir que j’aime dans ce métier”

7 Août 2025
François Rivière : “Depuis que je suis à l’USAP, c’est la première fois que…”
article du blog

François Rivière : “Depuis que je suis à l’USAP, c’est la première fois que…”

7 Août 2025
Le mystère autour des blessés de l’USAP reste entier : Explication !
article du blog

Le mystère autour des blessés de l’USAP reste entier : Explication !

7 Août 2025
Le Challenge Vaquerin n’aura pas lieu cet été : Explication !
article du blog

Le Challenge Vaquerin n’aura pas lieu cet été : Explication !

7 Août 2025
Un scénario catastrophique se profile pour l’US Dax : Il ne reste plus que 10 jours !
article du blog

Un scénario catastrophique se profile pour l’US Dax : Il ne reste plus que 10 jours !

7 Août 2025
L’idée originale des Montalbanais pour le dernier entrainement avant de courtes vacances !
article du blog

L’idée originale des Montalbanais pour le dernier entrainement avant de courtes vacances !

7 Août 2025



Dernière minute

Toulon signe l’ouvreur du Pays de Galles

27 Oct 2022

L’USAP sur le point de signer un international anglais des Wasps

26 Oct 2022

Equipe de France : Ntamack, Ramos, Priso, voici le XV titulaire probable

26 Oct 2022

L’ouvreur International espéré par Toulon est parti en désintox

24 Oct 2022

C’est officiel pour Thomas Berjon !

20 Oct 2022

Demba Bamba très proche d’un gros club du TOP14 !

10 Oct 2022

Toulon signe un ouvreur champion du monde !

10 Oct 2022

URGENT – Stuart Lancaster va prendre les rênes d’un gros club Français !

23 Sep 2022

Equipe de France : Romain Ntamack va-t-il sauver sa place de titulaire grâce à Antoine Dupont ?

23 Sep 2022

Arrivée de Damian Penaud : quel ailier du Stade Toulousain va devoir faire ses bagages ?

23 Sep 2022

Benoît Paillaugue rejoint le RC Toulon pour les deux prochaines saisons !

6 Mai 2022

Stade Toulousain : Lacombe ne veut pas entendre parler des absences de Ntamack et Dupont

24 Avr 2022
Minute Sports Rugby

© 2017 Minute Sports Rugby

Aller plus loin

  • Contact
  • Mentions légales
  • Liverugby
  • Foot Live
Paramètres de Gestion de la Confidentialité

Suivez-nous

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Calendrier / Classement
    • Calendrier TOP14
    • Classement TOP14
  • Actu Top14
  • Coupes d’Europe
  • Transferts
  • Equipe de France
  • International
  • Vidéos
  • Buzz

© 2017 Minute Sports Rugby

Login to your account below

Forgotten Password?

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Vous avez choisi de refuser le consentement des cookies. Ce site totalement gratuit depuis sa création et a pour vocation de le rester. En nous empêchant de diffuser de la publicité ciblée, vous ne permettez plus au site de vivre.

Nous vous proposons donc de revoir votre choix et d'accepter les cookies en cliquant sur le bouton bleu "Confidentialité" en bas à droite de cet écran.

Merci à vous