L’ouvreur de l’Union Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert a effectué une prestation XXL contre le Stade-Toulousain, ce dimanche en demi-finale de la Champions Cup.
Le joueur Bordelais a su montrer l’étendue de ses qualités au cours de cette rencontre.
Interrogé en conférence de presse, son manager Yannick Bru est revenu sur la belle partie effectuée par son ouvreur.
Il ne le cache pas : Matthieu Jalibert était très nerveux avant le coup d’envoi du match.
A lire ci-dessous :
“Beaucoup de joueurs ont réalisé une grosse performance ce dimanche. C’est dur de sortir quelqu’un. Mais je suis content pour Matthieu Jalibert car il a entamé un travail sur lui-même qui est très important, en terme de leadership et d’autorité qu’il a sur le groupe, sa capacité à être un vrai bon guide pour l’équipe.
Je le sentais nerveux avant le match. Il savait qu’il allait être évalué dans ce match particulier pour lui. Je suis content pour l’équipe et pour lui car il a montré comment il était dans la conduite du match et il avance, il progresse et c’est bien, bravo à lui. Mais plein de joueurs ont fait beaucoup de choses. Il faut rester comme ça et n’isoler personne dans la performance globale.
Je suis très fier des joueurs. C’est une étape supplémentaire dans notre construction. On avait dit que si même on perdait de trois mois, ça ne mettrait pas en cause la trajectoire de l’UBB. On a gagné donc on est particulièrement content.
L’année dernière, la victoire en demi-finale du Top 14 a déclenché une telle décompression qu’inconsciemment, on s’est auto-mutilé avant la finale. J’espère que les joueurs auront appris de cela et que l’on pourra se projeter sur les trois semaines qui arrivent avec beaucoup d’humilité.”