Le podcast rugby de RMC “Entre les potos” est revenu ce lundi sur la victoire de l’UBB 35-18 contre Toulouse, en demi-finale de la Champions Cup.
Le consultant Denis Charvet a encensé l’ouvreur Bordelais Matthieu Jalibert suite à sa prestation effectuée contre Toulouse, ce dimanche.
Il l’affirme : Matthieu Jalibert a été extraordinaire contre Toulouse.
Il se dit très content pour l’ouvreur Bordelais.
D’ailleurs, il estime que la prestation de Matthieu Jalibert pourrait secouer le sélectionneur Français Fabien Galthié pour les prochaines échéances de Bleus.
A lire ci-dessous :
“La performance de Jalibert est extraordinaire. Il a été beaucoup plus réfléchi dans son match. Il a été très bon dans l’alternance alors qu’on lui reproche sa folie généralement. Mais ça fait aussi son talent et c’est pour ça qu’il est différent des autres. Mais dimanche, il a composé, il a fait le petit coup de pied par dessus qu’il fallait, la chandelle, la longueur du jeu au pied, et dans le jeu il a été comme on le connait.
Mais je suis tellement content pour lui car il a quand même ramassé entre le Tournoi et l’équipe de France. On lui a reproché de ne jamais faire des performances comme ça en équipe de France. J’ai trouvé que Jalibert a aussi très bien défendu lors de ce match. Je l’ai trouvé très performant.
Je pense que l’équation est simple : c’est un problème de confiance. Le jour où Fabien Galthié lui accordera sa confiance, il sera aussi libéré en équipe de France que ce qu’il l’a été avec l’UBB contre Toulouse, dimanche. C’était un match très compliqué pour lui à gérer, c’était un match de très haut niveau, et il a été très bon. Je pense que cette prestation va secouer Fabien Galthié.
Jalibert a été très sobre et pragmatique dans le plan de jeu de l’UBB, contre Toulouse.”