Deux jours après leur élimination en demi-finale de la Champions Cup face à l’UBB, les joueurs du Stade Toulousain ont déjà tourné la page. Si la déception reste vive, le staff et les joueurs n’ont pas perdu de temps pour se remettre au travail avant un nouveau choc en Top 14, samedi à Marseille, contre Toulon.
Leader du championnat avec 79 points, le club haut-garonnais aborde cette fin de saison avec un seul objectif désormais : conserver son Bouclier de Brennus.
Mardi après-midi, les avants ont effectué une séance allégée, à laquelle a pris part Théo Ntamack, de retour de blessure à la cheville. Absent contre l’UBB, le troisième ligne postule pour la rencontre face à Toulon. Même constat pour Joshua Brennan, qui n’était pas entré en jeu à Bordeaux mais figure de nouveau parmi les options disponibles en deuxième ligne détaille Midi Olympique.
En revanche, Richie Arnold (ischios) est toujours à l’infirmerie et pourrait manquer plusieurs semaines.
Concernant Thomas Ramos (mollet) et Blair Kinghorn (genou), tous deux forfaits le week-end dernier, la prudence est de mise. Aucun risque ne sera pris avant leur retour à 100 %, et leur présence n’est pas attendue pour les deux prochaines journées de Top 14.
Le calendrier permet cette gestion, avec une pause prévue pour le club toulousain le week-end de la finale européenne.
D’autres cadres, très sollicités ces dernières semaines, sont ménagés en ce début de semaine pour récupérer pleinement : Rodrigue Neti, Jack Willis, Dimitri Delibes, Juan Cruz Mallia et Malachi Hakwes.