Lors de la demi-finale de la Coupe des Champions remportée par l’Union Bordeaux-Bègles face à Toulouse (35-18) dimanche, l’ailier Damian Penaud a dû quitter la pelouse après avoir été victime d’une blessure à la cheville gauche. Si l’inquiétude était grande au moment de l’incident, les dernières nouvelles concernant l’international bordelais se veulent rassurantes.
Après une série d’examens médicaux, il s’avère que la blessure est moins grave que redoutée : il ne s’agit pas d’une rupture ligamentaire, mais d’une légère lésion. Grâce à cela, l’espoir d’une récupération rapide s’amplifie.
Selon les informations de L’Equipe, Damian Penaud pourrait retrouver les terrains dès le milieu de la semaine prochaine, en vue de la finale de la Coupe des Champions prévue le 24 mai à Cardiff contre Northampton.
En attendant, l’ailier de 28 ans, qui totalise 56 sélections en équipe de France, devra se contenter de repos et de soins. Il est d’ores et déjà forfait pour le déplacement à Montpellier en Top 14 ce week-end, une rencontre à laquelle l’UBB fera tourner son effectif.
Toutefois, l’objectif reste clair : remettre Damian Penaud sur pied pour la grande finale, où son absence serait un coup dur pour les Bordelais.
Les supporters de l’UBB peuvent donc espérer un retour rapide de leur trois quart aile.