Le président du club de Montpellier, Mohed Altrad s’est confié via Sud Radio.
Lors de cet entretien, le patron du MHR a dénoncé le fonctionnement de la Ligue Nationale de Rugby.
Selon lui, il y a beaucoup trop de salariés au sein de la LNR.
Dans le même temps, il ne manque pas de recadrer le directeur général de la LNR, à savoir Emmanuel ESCHALIER.
Il l’affirme : Emmanuel Eschalier a une rémunération beaucoup trop élevée.
A lire ci-dessous :
“Le nombre de personnes salariés de la Ligue ? C’était une dizaine et maintenant c’est entre 40 et 50 personnes. Est-ce que nous avons besoin de tout ce monde ? C’est le chef d’entreprise qui parle, il sait ce que sont les recettes et les dépenses. Il faut que les recettes soient supérieures aux dépenses et là, ce n’est pas le cas. Si on arrive à dégraisser cela raisonnablement en gardant les gens compétents qui font fonctionner la Ligue, je pense que c’est faisable.
Mon message ne passait plus sur les dépenses. Si vous gagnez une élection, vous avez tous les pouvoirs. Les autres peuvent parler mais les décisions sont déjà prises. Je ne parle pas du salaire du directeur général de la Ligue sinon je vais le vexer car il est extrêmement élevé. Un tel salaire n’existe même pas chez Altrad qui est un groupe de 70 000 personnes dans 100 pays. Chez nous, nous n’avons pas de salaires comme ça !”
Mohed Altrad, chef d'entreprise et président du MHR critique la gestion financière de la Ligue nationale de rugby et ses problématiques :
"Je ne vais pas parler du salaire du directeur général de la LNR qui n'existe même pas chez Altrad, qui fait 6 milliards d'euros de… pic.twitter.com/gJHi0oldDy
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 10, 2025