Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a balayé le Rugby Club Toulonnais au Stade Vélodrome de Marseille sur le score sans appel de 16 à 50.
A l’issue de la rencontre, le talonneur de Toulouse, Guillaume Cramont s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a tout d’abord exprimé sa grande fierté. Extrait:
Nous sommes très fiers de la réaction de tout le groupe qui a su rester soudé. On avait vraiment envie de venir ici pour faire un résultat. Et ça a penché en notre faveur. Donc c’est vraiment cool.
Il ne cache pas que le carton rouge écopé par Baptiste Serin à la 39ème minute de jeu a clairement fait basculer le match. Extrait:
Bien sûr, ça a fait une grosse différence. On connaît la qualité de Baptiste Serin. Il est certain que ça nous a beaucoup aidé. Après, on a été dominateurs devant et, vu qu’ils étaient un de moins derrière, on sait qu’on a des joueurs performants dans notre ligne de trois-quarts quand ils ont des espaces.
Il précise que son équipe avait mis l’accent sur le jeu au sol après la défaite concédée contre l’UBB, le week-end dernier en Champions Cup. Extrait:
Oui, bien sûr. On l’a travaillé toute la semaine parce qu’on avait perdu, je crois, neuf ballons sur le jeu au sol à Bordeaux. Là, je n’ai pas les stats, mais on voulait vraiment mettre l’accent là-dessus. On sait qu’ils ont des bons gratteurs avec Isa ou Fainga’anuku. Donc on a essayé de faire au mieux sur le jeu au sol.
On avait un peu la tête à l’envers par rapport à la demi-finale perdue. Il fallait aller de l’avant, être ambitieux dans le jeu pour prendre du plaisir tout simplement et réussir à en donner aux supporters. Cela nous a souri.
Il a ensuite réagi au très grand nombre de supporters Toulousains présents au Vélodrome, ce samedi. Extrait:
Ça nous a apporté. Quand on est dans le match, on ne réalise pas trop. Mais sur les temps “off”, sur les arbitrages vidéo par exemple, on ressent vraiment l’atmosphère du match, des supporters. Et il y avait beaucoup de Toulousains. Un moment, on a senti que ça poussait quand on commençait à faire un peu le break. Il y avait beaucoup de chants pour les Toulousains, donc ça fait plaisir.
Il rappelle que Toulouse gagne très rarement à Toulon. Extrait:
Bien sûr. On ne gagne pas souvent à Toulon. On a gagné une fois en dix ans, je crois. Là, c’est la deuxième. Évidemment, c’est favorable, à la fois dans l’engagement et dans le résultat.