Annoncé comme l’un des talents les plus prometteurs du rugby français, Noah Nene pourrait finalement ne jamais porter les couleurs du Stade Français en Top 14.
Alors qu’il était prêté cette saison à Dax pour gagner du temps de jeu en Pro D2, le jeune centre de 20 ans serait en partance pour le Stade Rochelais, selon plusieurs sources concordantes.
Athlétique, puissant, et capable de pointes à 36 km/h malgré ses 103 kg, Noah Nene n’a pas laissé insensible le staff du XV de France. Fabien Galthié l’avait d’ailleurs convié à deux stages lors du dernier Tournoi des Six Nations, preuve de la reconnaissance de son potentiel hors norme. Mais une blessure à l’épaule, survenue le 20 février avec Dax, a mis fin prématurément à sa saison.
Le Stade Français, soucieux de préserver son joueur, avait exigé une opération afin de le récupérer en pleine possession de ses moyens pour la saison suivante.
Mais contre toute attente, l’avenir du trois-quarts centre pourrait s’écrire loin de Jean-Bouin. Le Stade Rochelais, toujours à l’affût de jeunes talents français, serait prêt à l’accueillir dès son retour de blessure selon les informations du compte Twitter Fièvre SR. (voir ci-dessous)
Si ce transfert venait à se confirmer, il poserait inévitablement la question du revirement du club parisien, qui semblait jusqu’ici miser gros sur celui que Fabien Galthié qualifie d’« ovni » du rugby français.
Le départ d’un tel profil, à la fois jeune, explosif et déjà dans les radars du staff tricolore, serait un coup dur pour le Stade Français. Et un très joli coup en perspective pour La Rochelle.
Selon nos sources, le transfert du centre du Stade Français (actuellement prêté à Dax), Noah Nene (20 ans), serait sur le point d’être finalisé avec le Stade Rochelais. En attendant la confirmation du club maritime. Affaire à suivre
#FievreSR
pic.twitter.com/MvPtr352dT
— Fièvre SR (@fievresr) May 15, 2025