Ce samedi, l’USAP n’a pas fait le poids contre Clermont, à l’occasion de la 24ème journée du Top 14.
Les Catalans se sont inclinés sur le score de 31 à 13.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, le manager de l’USAP, Franck Azéma a exprimé sa vive frustration.
Il l’affirme : les joueurs sont frustrés et en colère.
Il ne le cache pas : l’affaire se complique pour son équipe. Extrait:
« Dans les moments où on avait des opportunités, on a été imprécis. En début et en fin de match. On s’est envoyé, dans l’état d’esprit, on a été là, mais on a manqué de justesse. On prend aussi trois cartons jaunes donc c’est frustrant. Il nous reste deux matches, on va se battre pour gratter chaque point, c’est pour ça que c’est dur de ne pas en prendre aujourd’hui (samedi).
Les joueurs sont frustrés, déçus, en colère… Mais on va se remettre au boulot pour La Rochelle (dans deux semaines), on n’a pas d’autre issue. Encore une fois l’état d’esprit il est là, aujourd’hui encore, on a un coeur gros comme ça. Notre avenir, il va dépendre de nous sur les deux dernières journées. On se concentre sur ce qu’on peut maîtriser et on regarde les résultats des autres seulement en rentrant aux vestiaires. Tout va se jouer jusqu’à la dernière minute.
C’est dur mais c’est comme ça. Il faut être résilient, revenir enthousiastes à l’entraînement. Vous pouvez écrire qu’on est mort, mais ça ne me dérange pas. Ce n’est pas fini, je vous le dis. »