Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est incliné à domicile contre le Racing 92 à l’occasion de la 24ème journée du Top 14 (35-37).
A l’issue de la rencontre, Midi Olympique a dévoilé les TOPS et les FLOPS de la rencontre.
Dans les TOPS, on retrouve deux Franciliens et un Toulousain.
Voici les TOPS :
– Gaël Fickou
– Nolann Le Garrec
– Jack Willis
Dans les FLOPS, deux Toulousains sont cités.
Voici les FLOPS :
– Emmanuel Meafou
– Mathis Castro-Ferreira
– Vinaya Habosi
Voici ce qui est dit sur Emmanuel Meafou :
Le deuxième ligne international n’a pas vécu la meilleure soirée de sa carrière. S’il fut très actif, touchant beaucoup de ballons et tenant de fixer la défense adverse, il n’a pas su trouver l’efficacité qui est d’ordinaire la sienne. Auteur de plusieurs maladresses, dont un en-avant en bonne position, il n’a pas toujours réussi à faire parler sa puissance. Pire, il a écopé d’un carton jaune pour une faute devant son en-but, laquelle a ensuite conduit à un essai du Racing 92.
Voici ce qui est dit sur Mathis Castro-Ferreira :
Difficile de le considérer davantage fautif qu’un autre joueur. Mais force est de constater que Mathis Castro-Ferreira n’a pas eu son rayonnement habituel. Peu en vue ballons en mains, là où il est attendu pour peser sur les défenses adverses, le jeune troisième ligne n’a également pas su contrer les joueurs du Racing 92 dans les zones d’affrontement. Remplacé en début de deuxième mi-temps, il est ensuite revenu en fin de match.