Qui peut faire tomber le Stade-Toulousain lors des phases finales du To 14 ?
Interrogé sur le sujet via Sud Radio, Jean-Baptiste Elissalde a expliqué que l’Union Bordeaux-Bègles était en mesure de faire chuter le Stade-Toulousain cette saison.
Il rappelle que l’UBB a déjà éliminé Toulouse en Champions Cup.
A lire ci-dessous :
“Qui sur un match est capable de sortir le Stade-Toulousain ? L’UBB l’a déjà fait. Mais l’UBB a le cul entre deux chaises et c’est nouveau pour eux. C’est un club jeune dans les phases finales, c’est la première fois qu’ils accèdent à ce niveau-là. Donc le match de La Rochelle, on sentait bien qu’ils n’avaient pas envie de se faire mal. Ils ont géré ce week-end, ils ont marqué très vite, ils ont pris des points d’avance. Et dès que les remplaçants entrent, il y a une baisse générale.
C’est peut-être un petit relâchement et on ne sent pas vraiment ce relâchement à Toulouse. On pourrait croire que c’est joué d’avance pour Toulouse, mais sur un match, il est possible de battre le Stade-Toulousain.”
Qui peut aller chercher le Stade Toulousain en Top 14 ? L'analyse de Jean-Baptiste Elissalde, ancien demi de mêlée du Stade Toulousain :
"L'UBB l'a déjà fait. C'est nouveau pour eux. Dès que les remplaçants arrivent, ça baisse de niveau. Ça, tu ne le sens pas à Toulouse." pic.twitter.com/r34C5tXlzi
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 17, 2025