C’est officiel : le manager du SU Agen, Sébastien Calvet a été écarté par le club Lot-et-Garonnais dès la fin de la saison de Pro D2, le week-end dernier.
A la surprise général, le technicien Français a vu sa mission s’interrompre subitement.
C’est le président Agenais Jean-François Fonteneau qui a pris la décision d’écarter son manager.
Dans son édition du jour, le journal Sud-Ouest revient sur les coulisses du départ de Sébastien Calvet.
On apprend notamment que ce sont les joueurs du groupe Agenais qui ont décidé d’écarter leur technicien, suite à un vote.
Jean-François Fonteneau s’explique. Extrait:
« Le groupe, dans sa grande majorité, a considéré que c’était compliqué de repartir avec Sébastien. Ils estiment que la confiance s’était délitée. »
Il poursuit et entre dans les détails. Extrait:
“Depuis un mois et demi que je m’étais rapproché du sportif, j’ai pu effectivement constater que les choses s’étaient délitées. Sébastien Calvet, pour qui j’ai le plus grand respect, avait aussi fait ce constat. Il avait lui-même concédé il y a une quinzaine de jours qu’il ne maîtrisait plus une partie du vestiaire. J’avais aussi fait le constat que le chef d’orchestre ne maîtrisait plus les musiciens. Je ne peux donc pas repartir avec un manager qui n’a pas l’adhésion totale du groupe.”
Aussi, le président du SUA évoque les mauvais résultats sportifs de cette saison. Extrait:
« La réalité sportive, c’est qu’on termine 14e en se sauvant à la dernière journée. Sébastien avait dit dès le début qu’il serait évalué sur les résultats. C’est un échec. Les premiers fautifs, ça reste les joueurs. Mais il faut aussi un manager qui arrive à faire fonctionner un groupe pour avoir à l’arrivée une situation beaucoup moins périlleuse que cette fin de saison. »