Ce samedi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est imposé contre Northampton en finale de la Champions Cup.
Midi Olympique dévoile les notes des joueurs Bordelais suite à cette rencontre.
La meilleure note est attribuée au demi-de-mêlée Maxime Lucu : 8,5/10.
La moins bonne note est pour Mahamadou Diaby : 5,5/10.
Voici les notes des Bordelais :
1. Jefferson Poirot : 7/10
2. Maxime Lamothe : 6/10
3. Sipili Falatea : 6,5/10
4. Cyril Cazeaux: 8/10
5. Adam Coleman : 7,5/10
6. Mahamadou Diaby : 5,5/10
7. Guido Petti : 7/10
8. Pete Samu : 6/10
9. Maxime Lucu : 8,5/10
10. Matthieu Jalibert : 8/10
11. Louis Bielle-Biarrey : 6,5/10
12. Yoram Moefana : 7/10
13. Nicolas Depoortere : 7/10
14. Damian Penaud : 6,5/10
15. Romain Buros : non noté – remplacé par Arthur Retière (20e) : 6/10
Voici ce qui est dit sur Maxime Lucu :
Le capitaine a été à la hauteur de sa mission et de l’événement. D’entrée, on l’a vu assumer ses responsabilités en pesant sur les débats, que ce soit par ses choix de jeu ou par ses coups de pied. Sa longueur dans ce secteur a fréquemment mis les Saints sur le reculoir autant qu’il a soulagé les siens. En défense, exception faite du raffût subi sur l’essai invalidé de Pollock, il a été remarquable (douze plaquages), tout comme sous les ballons hauts. Après la pause, il a pris le relais du but, avec un échec sans conséquence. Un match de patron.
Voici ce qui est dit sur Matthieu Jalibert :
Ce 24 mai 2025 est à marquer d’une pierre blanche dans la carrière mouvementée de Matthieu Jalibert. A Cardiff, le Bordelais a sorti une prestation trois étoiles : son inspiration sur l’essai d’Adam Coleman – qui l’a vu multiplier les crochets intérieurs dans la défense anglaise – puis sa détermination pour mettre Damian Penaud sur orbite – après un coup de pied contré mais récupéré avec rage – ont été aussi décisifs que remarquables. La pression n’a pas bridé l’international qui a énormément tenté – par-dessus, passe après contact (4) – et a beaucoup réussi. En défense, il a été valeureux. Un peu de maladresses au pied (deux échecs, une pénaltouche non trouvée) et une deuxième mi-temps moins flamboyante. Mais qu’importe…
Voici ce qui est dit sur Mahamadou Diaby :
L’emblématique flanker girondin est passé tout près du carton rouge quand, peu avant la demi-heure de jeu, il écopa d’un carton jaune pour un choc épaule/tête sur un adversaire. Une faute qui mena à une période où ses coéquipiers furent sous pression. Il fut remplacé à la mi-temps par leu jeune Marko Gazzotti, qui fut rapidement pénalisé alors que les Girondins étaient en double supériorité numérique.