Le journaliste rugby de Sud Radio, François Trillo a terminé en larmes, samedi, suite au titre de champion d’Europe remporté par l’Union Bordeaux-Bègles, samedi contre Northampton, à Cardiff.
Très ému, ce-dernier n’a pas réussi à retenir ses larmes.
Voici son discours :
“Quand on regarde les marqueurs, c’est un symbole. Cyril Cazeaux a marqué, Damian Penaud a marqué un doublé. Il avait quand même fait le choix de quitter Clermont pour aller à l’UBB et pas à Toulouse. Il a fait un choix, il a pris un risque dans sa carrière, et aujourd’hui, il est récompensé après une saison incroyable. Adam Coleman apporte beaucoup, Guido Petti qui va quitter le club a fait un match extraordinaire. C’est tout un symbole, et voilà !”
Voici le discours de Daniel Herrero :
“On peut comprendre l’émotion de tous, surtout de toi François qui y a joué. Moi aussi, j’ai longtemps été en face et je sais à quel point c’est dur de bâtir un collectif, une confiance, un esprit, une identité, une robustesse. Ces Bordelais y arrivent avec un jeu qu’ils ont essayé d’améliorer tout le temps. L’UBB ne jouait pas comme ça il y a 7 ans et maintenant ils arrivent à un niveau élaboré. Ils honorent le rugby Français en conquérant ce titre !”
Voici la vidéo :
"Je sais à quel point c'est dur de bâtir un collectif, et ces Bordelais, ils y arrivent. (…) Bordeaux-Bègles honore par ce jeu le rugby français."
🥹 Daniel Herrero et un François Trillo ému reviennent sur la genèse de ce club, créé il y a seulement 19 ans, mais qui, grâce… pic.twitter.com/bhGc2yvZaX
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) May 24, 2025