L’ancien technicien Français Guy Novès a rendu un très bel hommage à Yannick Bru, suite à la victoire de l’Union Bordeaux-Bègles contre Northampton, en finale de la Champions Cup.
Interrogé via L’équipe, l’ancien entraineur de Toulouse et du XV de France, Guy Novès a félicité Yannick Bru pour sa réussite à l’UBB.
Il explique notamment pourquoi Yannick Bru a réussi à amener l’UBB si loin.
A lire ci-dessous :
« Je l’ai eu récemment, il m’a dit, “oui, c’est super, on a fait une belle saison, mais il n’y a toujours pas de trophée… C’est ça qu’il fallait que Yannick apporte à l’UBB, cette envie de gagner des titres. Il a été élevé à ça, pour atteindre la cible, son centre, et le centre, c’est gagner.
Il s’entoure de super joueurs comme de gens de qualité, qui apportent leur expertise dans leur domaine et ça c’est important. Et l’expérience de Yannick, vous vous rendez compte ! Des années au Stade Toulousain en tant que joueur (1998-2007), des années en tant qu’entraîneur (adjoint, 2007-2012), quelques années en équipe de France (adjoint, 2007-2012), et deux ou trois ans à Bayonne (manager, 2018-2022 – deux titres en ProD2 -) où il a eu d’excellents résultats, une année aux Sharks (adjoint, 2022-2023)… Tout ça, ça fait un type intelligent, capable de gérer et guider un club vers le haut du panier. »







Homme intègre et loyal