Avant la réception de Lyon dimanche à Ernest-Wallon (17h30), le Stade Toulousain retrouve quelques couleurs mais ne peut toujours pas compter sur l’entièreté de ses forces selon Midi Olympique.
L’infirmerie, bien remplie ces dernières semaines, commence à se vider au bon moment pour les Rouge et Noir, déjà assurés de terminer premiers de la phase régulière du Top 14.
En revanche, des incertitudes demeurent autour de Romain Ntamack et François Cros, victimes d’un choc tête contre tête lors du match à Marseille.
Ayant respecté la période réglementaire de douze jours sans activité, ils doivent encore passer ce mardi l’ultime test du protocole commotion (HIA) pour espérer retrouver les terrains ce week-end.
Pour Alexandre Roumat, victime d’une commotion face au Racing 92, le délai des douze jours n’est pas encore écoulé. Sa présence contre Lyon semble donc compromise.
Du côté des joueurs encore en gestion ou blessés, les nouvelles sont contrastées. Si David Ainu’u, Naoto Saito et Malachi Hawkes sont simplement ménagés en ce début de semaine, Richie Arnold (ischios) a repris la course. Blair Kinghorn (genou) passera des examens dans les jours à venir, et son retour est espéré dans les prochaines semaines.
Léo Banos (cheville) est aussi en reprise, mais son retour est moins imminent, tandis que Matias Remue (cheville) reste indisponible.
Enfin, la saison est d’ores et déjà terminée pour Antoine Dupont, Peato Mauvaka et Setareki Bituniyata, tous blessés au genou.