Ce week-end, le Stade-Toulousain accueillera le LOU Rugby au Stade Ernest-Wallon dans le cadre de la 25ème journée du Top 14.
A l’approche de cette rencontre, le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch s’est confié via Midi Olympique.
Il concède que la semaine de repos a fait beaucoup de bien au groupe Toulousain. Extrait:
Elle a déjà permis de régénérer les corps, de soigner les petits bobos qu’il y avait depuis quelques semaines, avec l’enchaînement des matchs. Pour ma part, cela m’a aussi permis de faire un peu de travail physique au club. C’était évidemment possible pour certains qui le voulaient. Et pour ceux qui sont partis plus loin, ils ont pu courir également.
Finalement, c’était bénéfique pour tout le monde. Et là, on avait tous envie de reprendre ensemble. On était content ce matin (l’entretien a été réalisé lundi après-midi, N.D.L.R.) au moment de se revoir. Maintenant, nous allons être prêts pour ce match contre Lyon à domicile dimanche, d’autant qu’on veut se rattraper de la bévue contre le Racing.
Il précise que le groupe Toulousain n’est pas revenu sur la défaite concédée contre le Racing 92 à cause notamment des vacances. Extrait:
En fait, on n’est pas trop revenu dessus parce qu’on était en vacances la semaine suivante, donc tout de suite après le match. Puis, on ne s’est pas revu de manière collective. On est vite passé à autre chose. Mais je pense que tout le monde a regardé le match de son côté, a vu ce qu’on avait fait de bien, et surtout de moins bien. Cette semaine, on est reparti sur une nouvelle page. Désormais, ce qui nous importe, c’est surtout la fin de saison.
Aussi, cette semaine de vacances a permis au groupe Toulousain de tourner la page de l’élimination de la Champions Cup contre l’UBB. Extrait:
Tout le monde en a profité pour bien se vider la tête. Maintenant, on a vu que tout le monde avait envie de bien faire, même si ça n’a pas été parfait à l’entraînement. C’est normal, c’était un jour de reprise. Mais on sent que chacun est très motivé pour cette fin de saison.
Il avoue avoir eu du mal à voir une autre équipe soulever la Champions Cup, le week-end dernier. Extrait:
Franchement, ça fait un petit truc quand tu vois les autres soulever ce trophée. Mais les Bordelais n’ont pas démérité sur toute cette édition. Ils ont fait une compétition extraordinaire. En demi-finale, on a perdu contre une très belle équipe de l’UBB, qui est allée chercher cette première finale. Félicitations à elle.