Le rugby amateur a connu un dimanche sombre à Annecy. Dans le cadre du match retour des huitièmes de finale de Fédérale 2, la rencontre entre le BAAR Annecy et le Stade Piscénois a basculé dans la violence, provoquant l’arrêt du match à cinq minutes de la fin du temps réglementaire rapporte le Dauphiné Libéré.
Les Annéciens menaient alors 38-32, dans un duel tendu mais encore très ouvert. Battus 25-18 à l’aller, ils devaient combler un déficit de sept points pour entrevoir une montée en Fédérale 1. Mais la tension a fini par exploser sur la pelouse, où une bagarre générale a éclaté entre plusieurs joueurs.
Le dérapage ne s’est pas arrêté là : alors que les esprits s’échauffaient sur le terrain, certains joueurs du Stade Piscénois ont quitté la pelouse pour monter dans les tribunes, où une autre altercation avait éclaté entre supporters des deux camps. Une scène aussi rare qu’inquiétante dans un match de rugby.
Face à cette situation incontrôlable, l’arbitre de la rencontre a pris la seule décision possible : l’arrêt immédiat du match. La fin de la rencontre n’a jamais été rejouée, laissant le score figé et le sort des deux équipes suspendu à une future décision de la commission de discipline de la Fédération française de rugby.
Aucune déclaration officielle des clubs ou de la FFR n’a encore été communiquée à l’heure actuelle, mais des sanctions pourraient être lourdes au regard de la gravité des faits observés.
Terrible image