L’ouvreur de l’UBB, Matthieu Jalibert s’est confié via France 3 Noa pour évoquer la victoire Européenne remportée contre Northampton, à Cardiff.
Dans des propos relayés par rugby-scapulaire, Matthieu Jalibert est revenu sur les festivités à Bordeaux.
Il avoue avoir été impressionné. Extrait:
« Je suis impressionné oui parce que ça fait longtemps que je suis là, et je me suis fait 1000 scénarios, savoir si on était capables de gagner un titre. Je savais qu’il allait y avoir du monde, mais autant… Honnêtement, ce qu’on vit c’est incroyable. C’est juste énorme et incroyable de communier avec notre public comme ça. Je suis juste surpris mais dans le bon sens. »
Dans la foulée, il précise ne pas jouer pour prouver quoi que ce soit, et cela malgré ces moments difficiles connus en équipe de France. Extrait:
« On ne joue pas pour prouver à qui que ce soit notre niveau. Dans une carrière, il y a des hauts, des bas, on a connu des moments difficiles que ce soit notamment en Equipe de France. Mais on a la même mentalité au niveau du travail et de la confiance. On sait ce qu’on est capables de faire quand tout va bien. On continue à travailler et aujourd’hui ce sont de bons moments, il faut profiter, mais je ne pense pas qu’on joue pour prouver quoi que ce soit, à personne. »
Pour conclure, Matthieu Jalibert refuse d’affirmer que l’UBB est devenue la meilleure équipe Européenne.
Il l’affirme : la meilleure équipe d’Europe reste le Stade-Toulousain. Extrait:
« Toulouse reste la meilleure équipe en Europe. On est capables de les battre maintenant sur des matches à élimination directe. Mais voilà, on a beaucoup de respect pour eux, on sait l’équipe qu’elle est, c’est très difficile de les battre dans les grands rendez-vous. On va savourer, mais on garde quand même les pieds sur terre. On a beaucoup de chemin encore pour arriver au niveau du Stade Toulousain. »