Coup dur pour le Stade Rochelais.
Touché lors de la dernière rencontre contre Perpignan, Grégory Alldritt ne participera pas au déplacement décisif de ce samedi à Pau. Mais le capitaine maritime pourrait effectuer son retour dès le début des phases finales, si son équipe valide sa qualification.
Le troisième-ligne international avait été contraint de quitter la pelouse après seulement douze minutes de jeu lors de la victoire bonifiée contre l’USAP (38-15).
La scène avait inquiété, d’autant que l’on craignait une blessure au genou.
« J’espère qu’il sera là avec nous le week-end prochain (à Pau), parce qu’on connaît l’impact qu’il peut avoir sur l’adversaire, et sur nous, surtout », confiait alors l’entraîneur Rémi Talès, avant de tempérer : « On ne sait pas trop, il faut qu’il passe des examens. Son genou n’avait pas gonflé donc c’est positif. On ne peut pas s’avancer tant qu’il n’a pas fait les examens. »
Selon le journal L’équipe, les premiers examens ont finalement permis d’écarter le pire. Ce n’est pas le genou, mais la cheville qui a été touchée. Une blessure moins grave, mais qui justifie une mise au repos immédiate.
Toujours selon L’équipe, Alldritt sera ménagé pour le dernier match de la phase régulière face à la Section Paloise. Une précaution logique, alors que l’objectif reste la qualification pour les phases finales.
Le staff rochelais espère pouvoir compter sur son leader dès l’étape suivante. Une présence qui pourrait s’avérer décisive dans un sprint final aussi serré que haletant.
En attendant, les Jaune et Noir devront relever le défi de Pau sans leur capitaine emblématique.