Le Stade Rochelais est actuellement 6ème du Top 14.
Les Maritimes ont leur destin entre leurs mains.
Après une belle série de cinq victoires consécutives, les Rochelais vont tenter de valider leur ticket pour la phase finale du Top 14 ce week-end.
Selon les journalistes de Midi Olympique, les Maritimes pourraient faire très mal en cette fin de saison.
Ils estiment que l’équipe qui affrontera La Rochelle en barrage est en grand danger.
A lire ci-dessous :
“Ces Rochelais, on ne les arrête plus. Ils ont enchainé une cinquième victoire de rang et ils sont 6ème avec 4 points d’avance sur Clermont. Est-ce que c’est l’épouvantail de cette fin de saison ? Car si on prend la photo du Top 14, oui, c’est un épouvantail. Ils avaient un calendrier un peu favorable mais on les sent monter en puissance individuellement et collectivement. Ils gagnent les impacts, ils tiennent le ballon, ils font des différences, on retrouve Hastot, Bourgarit et Kerr-Barlow.
Maintenant, il y a de quoi avoir peur de jouer La Rochelle. Cette équipe commence à ressembler à quelque chose de super intéressant. Donc ceux qui vont jouer La Rochelle durant la phase finale, ils ne vont pas rigoler !”
Et cette équipe, ça pourrait bien être Toulon si le classement restait ainsi.
Réponse samedi soir !
Avant de faire mal en phase finale, il va falloir que La Rochelle se qualifie dans les 6 premiers.
Pour cela, il leur faut impérativement une victoire à Pau sans quoi ils seront à la merci de Clermont si celui-ci gagne à Montpellier et ce même si LR prend le BD.
D’autre part, messieurs les journalistes de Midol, c’est faire injure à la Section Paloise dont personne ne parle mais qui peut très bien doubler LR : une victoire paloise 21 – 15 (avec 3 essais à 0) par exemple n’est pas inimaginable pour une équipe paloise qui ne termine pas trop mal sa saison avec le retour de quelques cadres.
Alors un peu de respect et ne mettons pas la charrue avant les boeufs !!!