Ce samedi soir, Clermont a frappé fort en s’imposant sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 26ème journée du Top 14 (23-10).
Grâce à cette victoire, l’ASM s’est qualifiée pour la phase finale du Top 14.
Les Auvergnats défieront Bayonne en barrage, le week-end prochain à Jean-Dauger.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, le manager Clermontois Christophe Urios a savouré cette qualification.
Il a néanmoins pesté contre l’arbitre qui a refusé un essai de Benjamin Urdapilleta.
A lire ci-dessous :
« C’est notre meilleur match de la saison, le plus constant, le plus abouti en termes de jeu. Je l’ai dit dans le vestiaire, ce n’est pas arrivé souvent ici, où tu es en adéquation entre ce que tu prépares et ce que tu fais. Bien sûr je regrette toutes les occasions de marquer des essais. Franchement, si on gagne ici et qu’on rate la qualification pour un bonus offensif…on serait rentrer à pied.
Je regrette juste que l’essai de Benji (Urdapilleta) n’a pas été accordé. ce n’est pas fair play, il n’y a rien, ça se joue à quoi ? Ce n’est pas rugby, quand tu sais qu’il va arrêter sa carrière. Sinon, cette qualification est méritée sur l’ensemble de la saison. Je suis content de ce match, de l’investissement des gars et de la qualité de notre rugby aujourd’hui ».