Ce samedi soir, le Stade-Toulousain a pris une claque sur la pelouse de Perpignan, à l’occasion de la 26ème journée du Top 14.
Interrogé via La Dépêche, l’entraineur des avants Toulousains, Jean Bouilhou a pesté contre la seconde mi-temps de son équipe.
Il n’a pas du tout apprécié. Extrait:
En seconde mi-temps, on perd pied mentalement avec les cartons jaunes. Sur un match sans enjeu, on a vraiment subi, on prend quatre essais je crois (5, NDLR) et si on relève un peu la tête à la fin, c’est du domaine de l’anecdote.
Il a ensuite donné des nouvelles des trois blessés. Extrait:
C’est le vrai point de la soirée et le plus embêtant pour nous dans la préparation de la future demi-finale. C’est dommageable d’avoir blessé ces joueurs-là sur une demi-finale où on a vraiment subi mentalement et physiquement. Je n’ai pas plus d’informations que vous sur Ange (Capuozzo) qui va passer des examens médicaux dans la soirée ou demain. Joel (Merkler), je sais qu’il a eu le genou en porte-à-faux sur Posolo Tuilagi et Mathis (Castro-Ferreira), il a perdu des dents sur un contact assez violemment donc ce sont trois blessures assez sérieuses.
Il s’est ensuite montré un peu plus agacé au moment d’analyser cette défaite concédée contre l’USAP. Extrait:
Commenter des matchs amicaux ou sans enjeu, ça me fatigue un peu. On ne va pas épiloguer sur des matchs qui ont peu d’importance au niveau comptable. On sait très bien que les mecs les préparent mais qu’il en manque un peu à un moment donné parce que c’est un match sans enjeu et on l’a vu ce soir. C’est un non-match sur la seconde mi-temps, la première était plutôt bonne et il n’y a plus grand-chose à dire de ce match. Il fait partie maintenant du passé.
On a fini premiers de la saison régulière. On a la chance de ne pas faire le barrage, on a maintenant quinze jours pour bien travailler notre demi-finale contre Bayonne ou Clermont. Maintenant, projetons-nous et basculons vite sur la demi-finale.
Pour conclure, il évoque les deux potentiels adversaires de Toulouse en demi-finale, à savoir Bayonne et Clermont. Extrait:
Les Bayonnais ont fait une très grosse saison et arrivent je pense en favoris de leur match de barrage puisqu’ils n’ont jamais perdu à Jean-Dauger. Et Clermont a réussi à relever la tête sur la seconde partie de saison après un gros trou d’air cet hiver. Sur la partie conquête, ce sont deux équipes très, très performantes.
C’est sûr que nous, en tant qu’entraîneurs des avants avec Virgile (Lacombe), on aura pas mal de travail à préparer car Clermont a marqué énormément sur ballons portés et Bayonne est excellent sur le contre en touche. Et après, ce sont des équipes qui occupent très bien le terrain adverse donc il faudra qu’on puisse répondre avec une stratégie vite mise en place.