À événement exceptionnel, dispositif exceptionnel. Pour soutenir l’Aviron Bayonnais, qui affronte Clermont ce vendredi soir en barrage de Top 14, la municipalité de Bayonne a prévu une retransmission du match sur grand écran nous informe ICI.
Une initiative qui permettra aux nombreux fans sans billet d’assister ensemble à ce rendez-vous crucial.
C’est sur l’esplanade Roland-Barthes, en plein cœur de la ville, que les supporters pourront se rassembler. La zone sera sécurisée et ouverte au public dès 19h. L’heure du coup d’envoi n’a pas encore sonné que la ferveur est déjà bien palpable.
Le maire Jean-René Etchegaray a officialisé la nouvelle en début de semaine.
Ce véritable quart de finale, comme le qualifie la mairie, se jouera dans une ambiance survoltée, en tribunes comme en ville. Si la jauge exacte d’accueil n’a pas encore été précisée, la municipalité assure vouloir accueillir un « maximum de supporters » sur le site.
Alors que l’Aviron s’apprête à jouer un match historique devant son public, c’est toute la ville de Bayonne qui se prépare à vivre ce moment à l’unisson. Pour ceux qui n’auront pas la chance d’être au stade Jean-Dauger, le cœur du match battra aussi à quelques centaines de mètres, sur écran géant.