L’entraîneur des avants du XV de France, William Servat s’est confié via La Dépêche.
Ce-dernier a notamment évoqué la Tournée estivale du XV de France qui aura lieu en Nouvelle-Zélande, cet été.
Il évoque les objectifs des Bleus pour cette Tournée très attendue. Extrait:
“L’objectif est d’essayer de matcher. Quand on est entre dans une compétition, on a toujours à coeur de la gagner. Même si on sait que la Nouvelle-Zélande est une équipe magnifique, je crois que sur la saison, l’équipe de France est aussi une belle équipe. Après, effectivement, peut-être que certains joueurs un peu fatigués de la saison ne viendront pas, et d’autres, je pense à Antoine (Dupont, NLDR) malheureusement avec sa blessure, ne seront pas là.
On aura évidemment des joueurs qui resteront à quai, mais c’est aussi une préparation pour performer sur la tournée de novembre et pour préparer la prochaine Coupe du Monde. On demande à nos joueurs d’être les plus professionnels possibles. On essaie de l’être avec eux, en leur donnant la possibilité de se préparer de la plus belle des manières qu’ils soient.”
Dans la foulée, William Servat a donné son avis sur l’access match qui se jouera samedi entre Grenoble et l’USAP. Extrait:
“Il y a des matchs qui vont être très intéressants. Déjà, on l’a vu le week-end dernier avec la montée de Montauban, que personne n’attendait, qui finit sixième, et au final devient champion pour accéder au Top 14. Ce sont des beaux matchs avec des équipes rodées au Top 14, et la bagarre pour le bouclier de Brennus va être rude cette année encore.
Pour ce qui est du barrage, Perpignan enchaîne les saisons, où ils se maintiennent en Top 14. C’est une équipe qui a beaucoup de valeur et de vertu, on l’a vu encore le week-end dernier contre le Stade, où l’équipe était menée, et a su renverser la vapeur. Bien sûr, de l’autre côté, on a des équipes de Pro D2 comme Grenoble avec beaucoup d’ambition, qui souhaitent revenir en top 14, donc ce sera encore une nouvelle fois un très gros match le week-end prochain.”