Le deuxième ligne et capitaine de Bayonne, Arthur Iturria s’est confié au micro de Canal + suite à la victoire remportée par son équipe contre Clermont, ce vendredi soir en barrage du Top 14 (20-3).
Ce-dernier a exprimé sa grande joie.
Il explique ressentir énormément d’émotion ce vendredi soir.
Ce soir, il veut savourer cette qualification pour les demi-finales. Extrait:
“Ce n’est pas évident de dire ce que je ressens, j’ai vécu des très belles choses avec le club qu’on vient de battre ce soir, mais là aujourd’hui de rentrer ici chez moi (à Bayonne, sa ville de naissance, N.D.L.R.), d’arriver à faire ça, on n’était pas prédestinés cette année à faire ce parcours. On a un groupe très solidaire, il y a beaucoup d’émotions ce soir, j’ai du mal à décrire ce que je vis, mais je suis immensément fier d’être le capitaine de cette équipe.
La suite ? Honnêtement, quand tu es quatrième, tu reçois ce quart de finale, tu veux le gagner. Maintenant, c’est fait. Oui, il y aura une immense équipe face à nous la semaine prochaine, mais je n’ai pas envie d’y penser pour le moment, j’ai envie de profiter avec tout le monde.
Regardez la pelouse (les supporters ont envahi le terrain, N.D.L.R.), c’est incroyable, ils nous ont portés parce que les conditions étaient pourries. Le match était pourri je pense. On basculera sur la demi-finale lundi prochain. J’ai vraiment envie de savourer pour le mériter.”
Bayonne affrontera Toulouse en demi-finales du Top 14.