À la veille d’un match décisif pour l’avenir de l’USAP, les supporters catalans sont invités à faire preuve d’exemplarité dans les tribunes du Stade des Alpes.
Le club a rappelé les consignes de bon sens et de sécurité avant ce rendez-vous sous haute tension, prévu ce samedi à 18 h à Grenoble.
La saison se joue sur 80 minutes, et la ferveur sang et or sera bien au rendez-vous à Grenoble pour soutenir les joueurs de l’USAP.
Mais à l’occasion de cet access-match sous pression, le référent supporters du club catalan lance un appel clair à la responsabilité et au respect, afin que la fête ne soit ternie par aucun débordement.
Dans la lignée de la charte de bonne conduite adoptée cette saison avec les clubs de supporters pour pacifier les tribunes d’Aimé-Giral, l’USAP étend désormais son engagement à ses déplacements.
Premier enjeu de ce samedi : la météo. Le mercure grimpera fortement, avec des températures annoncées jusqu’à 35 °C. “Il va faire très chaud à Grenoble”, prévient le référent via L’Indépendant.
En conséquence, les supporters sont incités “à une hydratation à l’eau régulière, et à consommer de l’alcool avec modération”.
Côté tribunes, les règles sont strictes. “L’usage des fumigènes est interdit et une tenue décente est exigée”, souligne-t-on. Afin de garantir une ambiance festive mais encadrée, le club a anticipé la venue des supporters les plus fervents : “le club de l’USAP a fait la demande pour entrer du matériel de supporter de type grands drapeaux, tambours…”, précise le référent, tout en rappelant une mise en garde : “gare à la rigidité des mâts”.
Autre point essentiel, la relation avec les personnels du stade et de l’organisation. “Il est demandé à être respectueux envers les personnels du stade et du club qui nous reçoivent et qui appliquent les consignes”. Un rappel indispensable alors que la tension pourrait grimper autant que le thermomètre.
Enfin, quel que soit l’issue de la rencontre — maintien ou relégation — une consigne ferme s’impose : “à l’issue du match, quel que soit le scénario, tout envahissement du terrain est interdit”.