À quelques jours de la demi-finale du Top 14 face à Toulon (samedi à 21h05, à Lyon), l’UBB retient son souffle.
Si des retours clés sont espérés, des incertitudes planent toujours sur plusieurs cadres de l’effectif girondin.
Adam Coleman, le deuxième ligne australo-tongien, reste incertain après avoir reçu un coup à l’épaule lors du récent stage de l’UBB dans les Landes. Un coup dur potentiel pour Yannick Bru, tant Coleman a été décisif dans le sacre européen face à Northampton, où il avait même inscrit un essai.
Le manager de Bordeaux-Bègles a évoqué la situation du joueur avec prudence. Propos rapportés par Le Figaro. Extrait :
« Adam Coleman a pris un coup à une épaule au stage, a déclaré Bru. On est dans la surveillance de la blessure. On sera réellement fixé après l’entraînement de mercredi, on verra ce qu’il peut faire et ne pas faire, on ne prendra pas de risques bien évidemment avec lui. On est dans l’incertitude. »
Outre Coleman, l’encadrement espère le retour de plusieurs joueurs majeurs blessés lors de la finale de la Champions Cup à Cardiff et toujours absents depuis. Maxime Lucu (béquille), Romain Buros (ischios) et Sipili Falatea (commotion) n’ont pas encore été fixés sur leur sort pour ce choc crucial.
Yannick Bru reste prudent mais optimiste concernant leur éventuelle participation. Extrait :
« Mais on a des signaux positifs. Les trois sont en ballottage favorable mais la réponse sera donnée mercredi midi après notre séance intense. »
L’UBB espère donc pouvoir compter sur ses leaders pour affronter un RCT en pleine confiance après sa belle victoire contres Castres.
Verdict attendu dans les prochaines 48 heures.