Le consultant rugby de Sud Radio, Philippe Spanghero s’est confié sur le problème de riche rencontré par le Stade-Toulousain.
Ce-dernier estime que Toulouse s’en sort chaque année car l’équipe reste sur une dynamique positive depuis plusieurs saisons maintenant.
Il estime que, tant que Toulouse performera sur les terrains, le club de la Ville Rose s’en sortira sur le plan financier.
A lire ci-dessous :
“Notre modèle est calqué sur la surperformance sportive. Les équipes qui s’en sortent sont celles qui font une très belle recette en billetterie, de sponsoring. Et pour cela, il faut que l’équipe soit au rendez-vous et qu’elle joue les premiers rôles. A Toulouse, c’est devenu une normalité. Même si le staff et la présidence arrive bien à gérer cela, il y a une telle attente que forcément, quand tu es éliminé d’une compétition, il y a un peu plus de pression sur celle qui suit car il y a des enjeux économiques avec des primes de résultats en fonction du parcours concernant les sponsors.
Ils ont manqué une partie de ces primes avec une élimination en Champions Cup. Il reste des primes à aller chercher avec le Top 14 puis c’est beaucoup plus simple de préparer la saison suivante. Mais ce sont des problèmes de riches car Toulouse joue à guichets fermés toute la saison et les espaces partenaires sont pleins. Leur vrai sujet, c’est la délocalisation au Stadium.”
La demi-finale de Top 14 est-elle devenue une banalité pour le Stade Toulousain ?
@PSpanghero "À Toulouse, c'est devenu une normalité. Mais il y a tellement d'attentes que lorsque tu es éliminé d'une compétition, il y a de la pression sur celle qui suit." pic.twitter.com/D1QP6tpZFJ
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) June 16, 2025