L’Union Bordeaux-Bègles s’est qualifiée directement pour les demi-finales du Top 14 grâce à sa 2ème place.
Cette qualification directe a permis à l’UBB de souffler une semaine et de pouvoir régénérer les organismes.
Les Girondins ont passé quatre jours dans les Landes pour préparer la demi-finale à venir contre Toulon, programmée samedi soir à Lyon.
Via L’équipe, le manager Yannick Bru a expliqué qu’il était important pour son groupe de couper avec le quotidien. Extrait:
« Mentalement, c’était important de s’éloigner de Bordeaux, parce qu’on a tendance à recevoir trop de félicitations. Ça crée une atmosphère qui ne te met pas en éveil. Cette semaine de coupure était un luxe qui nous a permis de terminer la bobologie de Max Lucu, Romain Buros et Sipili Falatea. Ça nous donne un peu de confort pour préparer la demi-finale. On a des signaux positifs,. Ils sont en ballottage favorable mais la réponse, ça sera mercredi midi après notre séance intense. »
Il n’a pas manqué de parler du RCT. Extrait:
“On a aussi été dans leur statut de barragiste l’année dernière : on sait très bien qu’ils ont une dynamique avec eux sur les entames de matches.”
De son côté, le pilier gauche Jefferson Poirot analyse l’équipe Toulonnaise. Extrait:
« Sur l’aspect défensif, notamment le ruck, ils nous ressemblent un peu. Ils cherchent à gagner cette bataille du ballon au sol. C’est le genre d’équipe qui nous prive de vitesse, de nos sorties de ruck rapides. On est conscients que l’an dernier, on gagne notre demie (22-20) sur le fait qu’on a plus de rythme que le Stade Français sur les 20 premières minutes. »