Le choc entre le Stade Toulousain et l’Aviron Bayonnais en demi-finale du Top 14 n’affichera, semblet-il, pas complet avance Midi Olympique.
À deux jours de la rencontre, 1 000 billets ont été restitués par les deux clubs en raison d’un horaire peu favorable pour les supporters.
Initialement allouées à hauteur de 2 450 billets par club, les places réservées aux supporters de Bayonne et Toulouse n’ont pas toutes trouvé preneur.
Ce mercredi, l’Aviron a restitué 800 places, tandis que le champion en titre toulousain en a retourné 200. Ces 1 000 billets seront donc remis en vente dans les prochaines heures.
Un chiffre révélateur d’une difficulté logistique majeure pour les fans. Le match est programmé ce vendredi à 21h05 au Groupama Stadium de Décines, en banlieue lyonnaise, un créneau jugé peu accessible pour ceux qui travaillent et ne peuvent pas se libérer. Il faut en effet plus de sept heures de route depuis Bayonne et près de six depuis Toulouse pour rejoindre l’enceinte lyonnaise.
Le calendrier et la localisation ne semblent donc pas avoir joué en faveur des supporters basques et haut-garonnais.
Ce même stade accueillera également un autre grand rendez-vous du rugby européen : les finales de Champions Cup et de Challenge Cup prévues en 2027. En attendant, l’ambiance risque d’être un peu moins électrique que prévu pour cette demi-finale… faute de fans en nombre.