Il avait été présenté comme un renfort XXL pour le Stade Toulousain à l’été 2023, quelques semaines seulement après avoir disputé une finale de Coupe du monde avec les All Blacks. Mais le rêve européen de Nepo Laulala a tourné court.
Victime d’une grave blessure au tendon d’Achille dès ses débuts dans la Ville rose, le pilier néo-zélandais (53 sélections) a vu sa saison et son contrat s’envoler.
Aujourd’hui, à 33 ans, il entame un nouveau chapitre de sa carrière à Gloucester, avec l’envie de prouver qu’il n’a rien perdu de sa valeur.
Recruté pour renforcer l’effectif toulousain en Top 14 et Champions Cup, Laulala n’aura disputé que quelques rencontres sous le maillot “rouge et noir” avant que le sort ne s’acharne. Le Stade Toulousain a finalement rompu son contrat en cours de saison, laissant le joueur sans club, en pleine rééducation.
En quête d’un nouveau point de chute, Laulala a trouvé refuge dans les installations du club anglais, où il se soigne depuis trois mois. Les premiers contacts ont été concluants, au point de déboucher sur une signature officielle.
Nepo knows the place to be!
Watch him in action with a 2025/26 Club Membership
— Gloucester Rugby
(@gloucesterrugby) June 17, 2025