Le Stade français continue de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine. Après avoir recruté Thierry Paiva et Tawera Kerr-Barlow en provenance de La Rochelle, le club parisien vient d’obtenir l’accord de Tani Vili, trois-quarts centre du RC Vannes, récemment relégué en Pro D2 selon les informations de Midi Olympique.
Une arrivée qui répond autant à une opportunité de marché qu’à une nécessité liée aux nombreuses blessures dans les lignes arrière.
Engagé jusqu’en juin 2026 avec le RC Vannes, Tani Vili a fait jouer la clause libératoire prévue en cas de relégation. La descente du club breton en Pro D2 lui permet ainsi de rebondir dans l’élite, du côté de Jean-Bouin.
Les dirigeants parisiens ont rapidement sauté sur l’occasion pour pallier plusieurs absences longue durée.
En effet, le secteur des trois-quarts du Stade français est actuellement décimé. Julien Delbouis est indisponible jusqu’en novembre en raison d’une désinsertion de l’ischio-jambier.
De son côté, Lester Etien, opéré de l’épaule, sera écarté des terrains pendant environ quatre mois, tout comme Charles Laloi, qui manquera les trois premiers mois de compétition. Ce contexte explique l’urgence pour Paris de renforcer sa ligne de centres.
En cette intersaison, Paris joue une carte risquée mais stratégique, espérant que Tani Vili redevienne ce centre percutant qui avait tant fait parler de lui du côté de l’ASM.