Un an après un premier spot qui avait fait sensation, Antoine Dupont et Éric Judor reforment leur duo comique pour une nouvelle publicité Volvic diffusée ce jeudi.
Sur fond de convalescence sportive et de coaching mental décalé, la campagne mêle humour et auto-dérision, avec pour décor les coulisses imaginaires de la rééducation du demi de mêlée.
Toujours éloigné des terrains après sa grave blessure au genou contractée en mars dernier avec le XV de France lors du Tournoi des Six Nations, Antoine Dupont n’a rien perdu de sa présence médiatique.
Cette fois, ce n’est pas une action sur la pelouse qui fait parler de lui, mais une nouvelle campagne publicitaire pleine d’autodérision, réalisée en tandem avec Éric Judor.
Dans une séquence, les deux hommes partagent un échange savoureux chez le “psychologue”. Extrait :
« Vous savez ce qu’on dit des gens qui ont un problème avec les genoux ? » demande Éric Judor.
« Ils font trop de changements d’appui ? » tente Dupont.
« Non, c’est qu’ils… »
« Se sont fait plaquer trop fort contre l’Irlande », répond du tac au tac le joueur.
Entre humour absurde et clin d’œil à sa blessure, Antoine Dupont s’affiche complice avec Éric Judor dans cette nouvelle publicité qui fait sourire, tout en accompagnant symboliquement le joueur sur le chemin du retour.
Une communication bien huilée, comme son genou espère bientôt l’être.
A découvrir ci-dessous :
Voir cette publication sur Instagram